Jacques MARMET

Seven Summits

21ème Ascension du Mont-Blanc

Retour

Devant l’opportunité d’une bonne météo, je suis allé dimanche à Chamonix en prenant avec moi un jeune de 20 ans qui m’avait demandé de lui faire, faire son 1er Mont-Blanc.

Nous sommes arrivés Alix et moi au sommet du Mont-Blanc, dimanche 18 août à 15h30 en étant partis du parking du Bionnassay (1400m) à 04h00 du matin, soit 11h30 après notre départ et 3400m de dénivelé.

Pour son 1er  Mont-Blanc c’est un véritable exploit qu’Alix a réalisé, d’habitude il faut 2 jours, Alix l’a réalisé d’une traite.

La descente dans la foulée nous a conduit jusqu’au refuge de Tête Rousse à 21h30 (car il était trop fatigué pour rejoindre la voiture), nous avons dormis quelques heures et en pleine nuit nous avons repris notre descente jusqu’à la voiture.

Partis samedi à 17h00 de Strasbourg, arrivés à Chamonix à  22h00, nous avons dormis dans la voiture jusqu’à 03h00.

Nous avions lui et moi un impératif être au boulot lundi à 14h00.

Et nous sommes arrivés à Strasbourg lundi à 13h15 et j’étais au boulot à 14h00 comme convenu « elle est pas belle la vie ? »

Alix et Jacques au sommet du MONT-BLANC entourés de parapentistes qui on fait une première mondiale
e
n effectuant le tour et le posée du sommet du Mont-Blanc

Sommet du Mont-Blanc au 1er plan, Maudit au milieu et Chamonix ensuite

à gauche  Mont Blanc du TACUL puis Mont MAUDIT, combe de BRENVA à droite MONT-BLANC

Alpinistes descandant le Dôme du GOUTER  avec la magnifique arête du BIONNASSAY en arrière plan