Jacques MARMET

23ème Ascension du Mont-Blanc

Retour

23éme Ascension du Mont-Blanc :

Vue sur l'Aiguille du midi, le col, le Mont-Blanc du Tacul, le sommet du Mont Maudit et le Mont-Blanc

Comme la météo du dimanche 11 août 2013 s’annonçait bonne j’ai décidé de me rendre sur les pentes du Mont-Blanc en partant des Houches (environ 1000m).

Après être parti samedi de Strasbourg vers 17h00, je suis arrivé vers 22h00 aux Houches j’ai dormi dans ma voiture jusqu’à 03h00 et j’ai commencé à marcher à 04h00, je suis arrivé à 14h00 au sommet du Mont-Blanc, si durant l’ascension la météo était parfaite, peu avant le début de l’arête sommitale un vent glacial s’est mis à souffler très fort, c’est la 1ére fois que je reste aussi peu de temps, juste pour la photo tellement le sommet était inhospitalier, après une petite pose au nouveau refuge du Goûter pour refaire le plein en eau (j’ai bu au total 7 litres) j’ai continué ma descente jusqu’à la voiture pour arriver à minuit.

J’ai dormi à l’intérieur jusqu’à 05h00 et démarrer la voiture pour arriver à 10h00 à Strasbourg, une douche et j’ai ouvert mon magasin à 14h00 comme d’habitude, après avoir fait 900Km de voiture, effectué un dénivelé de 3990m positif (et négatif) marcher pendant 19h45 sur une distance de 45Km aller-retour.